460 Ford Forum banner

460 options de suralimentation et d'induction

26K views 6 replies 7 participants last post by  Davin Wayne Bostwick  
#1 ·
Salut les gars

J'ai lu ici et je commence à me tordre un peu l'esprit en essayant de déchiffrer toutes les infos. J'ai donc pensé que je demanderais simplement.

460 dans un vieux camion hotrod en cours de construction.
Actuellement équipé d'une admission Edelbrock performer et d'un carburateur Holly.
Visant une image plus dure et le camion sera mis sur la piste.

J'ai donc pensé au compresseur.
Maintenant, la Nouvelle-Zélande, d'où nous venons, a des lois strictes sur ce qui peut être autorisé sur les routes. Une partie de cela est la visibilité du conducteur.
L'option du compresseur envisagée jusqu'à présent était trop haute, bloquant ainsi la distance de vision du conducteur.

Je recherche donc des options pour les compresseurs. Marques, etc. visant un profil bas si possible.

Je n'ai pas vu de Vortech.
Ils font une configuration 460 ?

A défaut de cela, la prochaine étape est le tunnel ram.

Quelques photos.
Image

Image

Image

Ou d'autres configurations que quelqu'un recommande ?

Salut

#4 ·
Belle voiture, très cool. Un compresseur centrifuge a un profil bas, le chapeau de carburateur ne dépassera pas 10-13 cm de plus que le carburateur. Un Procharger ou un Vortech feront l'affaire, un tunnel ram sera beaucoup plus haut.

#5 ·
Voici la configuration 8-71 et birdcatcher sur mon 540. Je voulais que le compresseur soit aussi bas que possible, j'ai donc fait fabriquer un collecteur d'admission personnalisé par Hampton blowers (fabriqué à partir d'un Offy Dual Port).

Attachments

#6 ·
Salut les gars

J'ai lu ici et je commence à me tordre un peu l'esprit en essayant de déchiffrer toutes les infos. J'ai donc pensé que je demanderais simplement.

460 dans un vieux camion hotrod en cours de construction.
Actuellement avec une admission Edelbrock performer et un carburateur Holly.
Visant une image plus dure et le camion sera mis sur la piste.

J'ai donc pensé au compresseur.
Maintenant, la Nouvelle-Zélande, d'où nous venons, a des lois strictes sur ce qui peut être autorisé sur les routes. Une partie de cela est la visibilité du conducteur.
L'option du compresseur envisagée jusqu'à présent était trop haute, bloquant ainsi la distance que le conducteur pouvait voir.

Je recherche donc des options pour les compresseurs. Marques, etc. visant un profil bas si possible.

Je n'ai pas vu de Vortech.
Ils font une configuration 460 ?

À défaut, la prochaine étape est le tunnel ram.

Quelques photos.
Image

Image

Image

Ou d'autres configurations que quelqu'un recommande ?

Salut
J'ai adapté un kit de soufflante BBC Vortech V7 YSI à mon 460. Il était livré avec une boîte fermée pour le carburateur, mais je suis passé à un chapeau blow thru lorsque je suis passé du carburateur à FiTEch EFI.

J'ai toujours le carburateur et la boîte fermée. J'ai fabriqué un adaptateur pour le boulonner à la culasse 460 à partir d'un morceau d'acier de 3/4 de pouce. J'ai percé de nouveaux trous dans la poulie de la soufflante pour adapter la poulie basée sur Chevy à Ford. Ce n'était pas si difficile.

J'ai fait cela parce qu'à l'époque, Vortech ne fabriquait pas de compresseur BBF à boulonner.

#7 ·
Recherche d'un système de suralimentation Ford 460 d'origine, éventuellement remis à neuf. J'ai un Ford F-250 avec de nombreuses pièces améliorées, dont un 460 remis à neuf avec un arbre à cames de niveau 1 et un débit élevé Banks Power Pak complet de l'admission à l'échappement. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un kit de suralimentation pour mon moteur Ford 460c.i. de 1993 ?