460 Ford Forum banner
21 - 40 of 44 Posts
J'ai essayé le Victor, Stealth de taille normale et l'espace d'air RPM sur les culasses en aluminium Edelbrock
RPM, les pistons à tête plate et un arbre à cames marin comp cams 288.
Je suis allé avec l'espace d'air. C'était bien en bas où le Victor était trop paresseux et semblait avoir de meilleurs milieux de gamme à haut de gamme que le Stealth. C'était avec une entretoise à trou ouvert de 1". En termes de hauteur, je n'ai pas vu beaucoup de différence entre le RPM et le Stealth.
Ceci est sur un moteur de bateau d'environ 400-450 HP.

Cool, je suis toujours partagé entre le Stealth et le RPM Air Gap pour ma construction 521 à culasse SCJ. Le prix est aussi quelque chose à considérer : 230 $ contre 320 $ :D

Je viens de recevoir mes ports réguliers furtifs pour Noël aujourd'hui. L'admission est belle. Cela semble un peu grand, mais je suppose que le régime est plus élevé en raison de l'espace ouvert sous les collecteurs. Cependant, je suis un peu FÂCHÉ que la surface d'étanchéité de la bride d'admission ait 2 MASHES latéraux décents sur le bord de la surface d'étanchéité. et 2 plus petits mashes. Comme si l'admission était tombée. mais l'emballage semble correct. Cela s'est également produit avec mon admission holley stealth ram pour mon SBC. Je devrai les meuler pour que le joint d'étanchéité soit parfait. les ports sont assez lisses, mais ils semblent un peu plus petits que les ouvertures des ports du joint felpro.

Je ne pouvais pas me justifier de dépenser les 130 $ supplémentaires pour le RPM non plus.
C'est l'une des principales choses auxquelles je réfléchis moi-même, et le côté performance de la chose.............:confused:

Eh bien, le stealth est conçu pour 1800-6800 tr/min... mais d'après ce que j'ai lu, ils ne fonctionnent pas vraiment aussi haut. Je ne pousserais mon 521 qu'à 5500-6000 tr/min maximum. Je sais que le régime moteur voudrait culminer un peu plus haut, alors j'ai opté pour le stealth bon marché en raison de la plage de régime inférieure. Je pense que si vous faites tourner le moteur à 6000 tr/min et plus, il faut probablement opter pour le RPM plutôt que le stealth. Le RPM offre également une belle plage de mi-régime, d'après ce que j'ai lu.

Le mad porter serait en mesure de vous donner des chiffres précis sur les différences entre les deux.

Je pense que 6500 tr/min max sur le mien.:D J'ai cherché le Stealth ici et j'ai obtenu beaucoup d'informations, mais je n'ai pas beaucoup lu sur les gens qui utilisent l'Air Gap....... Je me demande si c'est le prix qui empêche les gens de l'utiliser ou si ce n'est pas ce qu'il est censé être ?

C'est surtout le prix, je suppose.

J'ai lu un article dans "engine masters" et ils ont testé quelques admissions sur un 351 Ford. Ils ont essayé une admission summit, weland, RPM air gap. Le RPM air gap a produit le plus de puissance... sur les 3. Cependant, ils n'ont utilisé qu'un seul arbre à cames. Donc, un arbre à cames adapté à chaque admission donnerait de meilleurs résultats. Le RPM n'a pas fait beaucoup plus que le stealth... jusqu'aux régimes supérieurs.

De combien l'Air-Gap a-t-il surpassé le Stealth ? J'ai utilisé un Stealth pendant des années et je sais qu'il fonctionnait beaucoup mieux que le RPM sans Air-Gap. Je suppose que la question est de savoir si les ~5 ch supplémentaires (juste une estimation) valent les 130 $ supplémentaires ? Pour l'amateur moyen de rue/piste avec un budget limité, probablement pas, et une autre chose que tout le monde doit se rappeler est que la petite augmentation de puissance sur le banc d'essai peut être inutile une fois installée dans un véhicule, car de nombreux moteurs ont besoin d'un compromis de la mise au point du banc d'essai une fois installés dans le véhicule.

C'est ce que je pense. Je me demande si la différence serait si notable sur un stroker 521 ?

Je suis cependant un peu ÉNERVÉ que la surface d'étanchéité de la bride d'admission ait 2 bosses latérales décentes sur le bord de la surface d'étanchéité. et 2 bosses plus petites. Comme si l'admission était tombée. mais l'emballage semble correct. C'est également arrivé avec mon admission holley stealth ram pour mon SBC. Je vais devoir les meuler pour que le joint d'étanchéité se fasse.
j'ai eu le même problème avec mon stealth aussi, la même chose a pensé que la boîte était tombée etc. mais je n'ai vu aucun dommage à la boîte.... quand mon constructeur de moteur a porté mes culasses edelbrock, il a adapté mon stealth en même temps et a lissé la petite bosse sur la surface d'étanchéité.
j'ai choisi le stealth comme recommandé par Paul Kane.

Je ne pouvais pas me justifier de dépenser 130 $ supplémentaires pour le RPM.
Moi non plus. Et l'Air-Gap n'était même pas disponible pour le 460 quand j'ai acheté le Stealth il y a de nombreux, nombreux lustres. :rolleyes:

Je suppose que le vieil adage dit que vous ne saurez pas lequel fonctionne le mieux sur votre combo tant que vous ne l'aurez pas essayé:) Impossible d'acheter 2 admissions non plus:(

Je viens de recevoir mes ports réguliers furtifs pour Noël aujourd'hui. L'admission est belle. Cela semble un peu haut, mais je suppose que le régime est plus élevé en raison de l'espace ouvert sous les collecteurs. .
Juste pour info
L'airgap RPM est en fait un peu plus bas
RPM = 4,81" à l'avant et 6,15" à l'arrière. 5,48" au niveau du carburateur
Stealth = 5,25" à l'avant, 6,75" à l'arrière

Juste pour info
L'espace d'air RPM est en fait un peu plus bas
RPM = 4,81" à l'avant et 6,15" à l'arrière. 5,48" au niveau du carburateur
Stealth = 5,25" à l'avant, 6,75" à l'arrière
hmmm, merci pour l'info Greg. C'est intéressant ! Je suppose que j'avais raison de penser que mon stealth avait l'air un peu grand lol.

J'aime bien l'aspect du RPM sur les photos qui ont été postées. Cela me rappelle l'admission Victor/ford racing avec des conduits individuels

J'aime aussi son apparence. Je pense que je pourrais être un cobaye et essayer l'Air Gap:D

J'ai une '70 Torino Cobra avec un 460 (.030 over), des C8s portés, des pistons Srp, des bielles Eagle et des rapports de pont de 3,89. L'arbre à cames est un Comp Cams roller (avec 254 d'admission @ .050 260 d'échappement @ .050 et .586 de levée) et j'ai finalement opté pour le Stealth à port standard.

Mis à part l'arbre à cames roller, je pense que c'est une construction assez typique axée sur le budget (non-stroker) dans une grosse voiture lourde. J'espère le tester sur un banc d'essai au printemps (pour pouvoir le tester à fond et mieux adapter le convertisseur) et je posterai les résultats.

-Michael

Les gens... pour clarifier ce qui semble être une idée fausse.
L'Air-Gap n'est PAS simplement un Performer RPM avec un espace d'air en dessous et autour des conduits ; il a des conduits internes plus grands qu'un Performer RPM.
ET, il semble que nous oublions que la pleine ouverture et l'ouverture partielle des gaz sont une différenciation majeure avec les performances de tous ces collecteurs.

21 - 40 of 44 Posts